jeudi 15 novembre 2012

Conseils de sécurité informatique - Quatre conseils pour protéger votre ordinateur contre les infections Rootkit


Avez-vous jamais demandé pourquoi logiciels malveillants que vous avez retiré est infecter votre système à nouveau? Vous avez un antivirus, anti-spyware et un pare-feu, mais votre système est toujours infecté par le malware que tu as enlevé il ya quelques jours. Rootkit pourrait être la cause de cette infection malware. Qu'est-ce qu'un rootkit?

Rootkit est un logiciel malveillant qui tente de cacher sa présence d'un antivirus, anti-spyware et utilitaire de gestion de système. Il peut également désactiver votre pare-feu, antivirus et anti-spyware et cela lui permettra d'installer des logiciels malveillants ou des logiciels espions sur votre ordinateur. C'est pourquoi, lorsque vous avez supprimé le logiciel malveillant sur votre ordinateur, il revient sans cesse, même si vous avez une protection optimale pc.

Les pirates peuvent accéder à votre système parce que le rootkit peut désactiver le pare-feu et il va ouvrir un port spécifique pour les pirates peuvent accéder à votre système. Autre que l'installation des logiciels espions et les logiciels malveillants, les rootkits peuvent également installé dans votre ordinateur enregistreurs de frappe qui est dangereux, car les pirates peuvent obtenir votre numéro de carte de crédit ou numéro de sécurité sociale.
Cela conduira à des problèmes plus graves.

Cependant, même si rootkit est difficile à enlever, il ya des façons sur comment vous pouvez détecter, éliminer et l'empêcher d'infecter votre système.

1. RootkitRevealer

RootkitRevealer de Sysinternals est un logiciel qui peut révéler des effets de rootkit. Il s'agit d'un petit logiciel avec seulement 225 KB. Mais, il peut afficher les fichiers et les modifications de registre. Cependant, tous les résultats produits par Rootkit Revealer sont les rootkits et les résultats doivent être vérifiés en premier. Participer à des forums informatiques et de demander dans les forums bien sur les résultats.

2. Redémarrez

Le redémarrage de votre ordinateur peut aider à faire face aux rootkits mémoire à base car il ne survit pas à redémarrer. Par conséquent, le redémarrage de votre ordinateur peut vous aider avec ce type de rootkit.

3. Planifiez votre antivirus pour analyser avant le démarrage du système

Rootkits persistants sont associés à rootkits malveillants et s'exécutera chaque fois que le système démarre et il est difficile de le détecter lorsque le système fonctionne. Par conséquent, avant de planifier un scan au démarrage du système. Certains antivirus ont cette fonction et vous permettra de scanner votre système avant de bottes et les antivirus sera capable de détecter le rootkit. C'est parce que le rootkit peut pas cacher sa présence lors de l'antivirus scanne avant le démarrage du système.

4. Ne pas se connecter en utilisant un compte administrateur

Connexion en tant qu'administrateur à votre compte du système d'exploitation va permettre le rootkit se mêler avec le système d'exploitation. Par conséquent, afin d'empêcher que cela se passe, essayez de vous connecter en utilisant le compte d'autres avec moins de privilèges tels que compte invité. Même si en utilisant le compte d'autres peuvent limiter votre activité, mais il peut empêcher les pirates d'utiliser les fonctions du système d'exploitation qui habituellement réalisée par l'utilisateur avec des privilèges....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire