jeudi 8 novembre 2012

Méthodes d'analyse des données


Agrandir l'image

Qu'est-ce qui se passe dans le marché boursier? Y at-il un sens pour le marché boursier? Et cela at-il un modèle spécifique? Nous, les humains demandent beaucoup de questions diverses comme celles-ci et, parfois, seulement parfois, faits aider. Les réponses à la plupart de ces questions dépendra des données et des méthodes différentes pour l'analyser. Méthodes d'analyse des données nous aident à comprendre les faits, observer les tendances, formuler des explications et essayer des hypothèses. Méthodes d'analyse des données ne sont pas seulement utilisés dans toutes sortes de sciences et d'affaires, mais aussi dans l'administration et l'élaboration des politiques.

Qu'est-ce que l'analyse des données?

L'analyse des données est définie comme une pratique dans laquelle les données non organisés ou non finis sont ordonnés et organisés afin que les informations peuvent être mis en évidence Utile à partir de celui-ci. Il implique le traitement et travaillant sur des données, afin de comprendre ce que tout est présent dans les données, et vice versa.

Pour comprendre ce qui est impliqué dans l'analyse des données, jetez un oeil à cet exemple: Entre 1800 et 2000 aux États-Unis population a augmenté de 5 millions à 255 millions de personnes soit une croissance de 250 millions d'euros. Donc, ces chiffres illustrent les faits. Mais, pour conclure que la population a augmenté à un taux moyen de 1,25 million de personnes par an (250 millions divisés par 200 ans), serait une erreur. L'information serait correct et serait donc l'arithmétique, mais l'interprétation «un taux de croissance moyen de 1,25 million de personnes par an» serait complètement faux. L'analyse ne serait pas interpréter correctement les faits que la population des États-Unis n'a pas grandi de cette façon, pas même approximativement.

C'est là que correctes méthodes d'analyse des données et des procédures entrent en image. Tableaux, des graphiques et écrire ups sous forme de texte, existe différentes méthodes pour analyser les données. Ces méthodes d'analyse de données sont conçus pour polir et affiner les données, de sorte que les utilisateurs finaux peuvent récolter des informations intéressantes ou utiles sans qu'il soit nécessaire de passer par toutes les données elles-mêmes.

Quelles sont les méthodes d'analyse de données?

«Les méthodes d'analyse des données» Le terme fait généralement référence à des méthodes qualitatives d'analyse de données. Les analystes de recherche qualitative définir 15 types de méthodes d'analyse des données. Passons en revue chacun d'eux:

1. Typologie: Il s'agit essentiellement d'un système de classification ou méthodologie, tirée de motifs, des thèmes ou d'autres types de groupes de données. Ce type de procédé met en œuvre la pensée que, idéalement, les catégories doivent être mutuellement exclusifs et exhaustifs, si possible. Voici une liste des catégories comme par exemple: actes, des activités, des significations, la participation, les relations, les réglages, etc

2. Taxonomie: Cette méthode est une classification complexe contenant plusieurs niveaux de conceptions ou des abstractions. Des niveaux plus élevés inclure des niveaux inférieurs formant catégories de niveau supérieur et subordonné.

3. Comparaison Constant / Grounded Theory: Cette méthode a été développée dans les années 60 et comporte les étapes suivantes:

* Regardez le document à analyser, comme une note de terrain.

* Identifier les paramètres pour classer les événements et les comportements qui seront nommés et codés sur le document.

* Code comparaison aidera à trouver des cohérences et deviations.This se fait jusqu'à saturer les catégories et pas de nouveaux codes qui lui sont liées sont formés.

* Enfin, certaines catégories deviennent des catégories ciblées centrale plus communément connu sous catégories principales. Ces catégories de base sont des sujets d'étude de cas.

4. L'induction analytique: C'est l'un des plus anciens et la méthode la plus appréciée. Ici, un événement est étudié et une déclaration hypothétique est développée de ce qui est arrivé. Maintenant, d'autres événements similaires sont étudiés et vérifier si elles correspondent à l'hypothèse. S'ils ne le font pas, il ya une nécessité de réviser l'hypothèse. Commencez par regarder des exceptions dans l'hypothèse dérivée et de réviser chacun d'entre eux pour répondre à tous les exemples rencontrés. Finalement hypothèses est développé qui prend en charge tous les cas observés.

5. Analyse logique / Matrice d'analyse: Il s'agit essentiellement d'un schéma de causalité généralisée, raisonnement logique, etc Il comprend essentiellement l'utilisation d'organigrammes, diagrammes, etc pour représenter graphiquement ces derniers, ainsi que des descriptions écrites.

6. Quasi-statistics: Plus souvent qu'autrement, énumération est utilisée dans cette méthode pour fournir manifeste pour les catégories créées ou à déterminer si les observations sont fausses.

7. Analyse des événements / Microanalyse: Dans cette méthode, l'importance est de trouver un début précis et la fin des événements par la détermination des limites spécifiques ou des points de repère que les limites ou les événements. C'est la méthode qui est spécifiquement orientée vers le cinéma et la prise de vidéo. Après points finaux sont déterminés, l'observation répétée peut nous aider à trouver des phases de l'événement.

8. Analyse métaphorique: Voici, il est nécessaire de continuer avec diverses métaphores tout en vérifiant dans quelle mesure ils correspondent à ce qui est observé. Participant peut être demandé pour les métaphores qu'ils devraient interpréter. Par exemple: "Hall d'entrée comme une autoroute." De nombreux participants, prendre l'autoroute et de ses composants de différentes manières comme, les étudiants et les enseignants que le trafic que la police, etc

9. Analyse de domaine: Ce type d'analyse est le plus souvent utilisé pour décrire des situations sociales et culturelles, et les motifs à l'intérieur de celui-ci. Commencer par souligner quelle est la situation sociale des participants alors qu'ils peuvent l'interrelation avec des significations culturelles.

10. Analyse herméneutique: «herméneutique» Le mot signifie littéralement ne va pas de sens objectif du texte, mais l'interprétation du texte pour les personnes impliquées dans la situation. Ceci est fait en exagérant jamais de soi dans une analyse, au lieu rappelant l'histoire du peuple. Signification du contenu réside dans l'intention auteur, le contexte et le lecteur - trouver des thèmes et concernant ces trois est impliqué dans cette méthode.

11. L'analyse du discours: Cette méthode implique généralement enregistrement vidéo des événements afin qu'ils puissent être lus, encore et encore pour une analyse plus approfondie.

12. Sémiotique: Ici, nous déterminons comment les signes et les symboles sont liés à leurs significations alors qu'ils sont en cours de construction. L'analyse doit supposer que le sens n'est pas inhérent et il vient d'autres choses liées à ce symbole.

13. Analyse de contenu: Cette méthode n'est jamais utilisée avec la vidéo et ce n'est que qualitative dans le développement de catégories. Règles standard du classement, l'analyse de contenu suivants:

* Identification d'un bloc de données à analyser à la fois (si c'est une ligne, une phrase, une phrase, un paragraphe?).

* Les catégories doivent être inclusifs et exclusifs.

* Si ont défini avec précision les propriétés.

* Toutes les données tiennent une catégorisation soit exhaustive catégorie.

14. Phénoménologie / Analyse heuristique: L'accent est mis sur l'explication individuelle aux gens. Cette méthode met l'accent sur les effets de la recherche et de l'expérience personnelle du chercheur. Le terme «phénoménologie» est utilisé pour décrire l'expérience d'un chercheur.

15. Analyse narrative: Aussi appelé «analyse du discours», cette méthode donne plus d'importance à l'interaction. Comment le narrateur choisit de raconter cadre sage, c'est la façon dont il / elle sera perçue. Il faut toujours comparer des idées tout en évitant négatifs révélateurs sur soi-même. Cette analyse peut impliquer étude de la littérature ou des journaux ou du folklore.

Ainsi, il peut être observé que les méthodes d'analyse des données ont de multiples aspects et approches, ainsi que diverses techniques et la variété de noms. Il s'agit de l'utilisation dans différents domaines comme le commerce, les sciences et les sciences sociales. Ce domaine des statistiques est très complexe et le nombre de méthodes d'analyse des données ne sont pas très facile à apprendre, sans formation et de pratique sous la direction d'experts....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire