jeudi 8 novembre 2012

SpyBot - Search and Destroy Versus Microsoft AntiSpyware (Beta) - Mes expériences personnelles


Ok ... Par où commencer?

Eh bien, je pense que je vais commencer par le début ...

Comme beaucoup de surfeurs et surtout les webmasters et webmarketers, je passe un peu de temps à courir sur le net, des recherches sur ce, d'enquêter sur cela et ainsi de suite.

Alors bien sûr, je tombe sur un certain nombre de sites Web douteux avec le logiciel encore plus douteux. Dans de nombreux cas, les webmasters ne sont même pas conscients de combien de dégâts ce morceau de logiciel qu'ils ont un lien vers peuvent causer. Dans d'autres cas, ce sont les programmeurs réels, et de tous les gens qu'ils devraient savoir mieux.

J'ai vu certains systèmes foiré à cause de spyware, hackware et autres programmes malveillants (et je ne vais même pas commencer à parler des virus ou des attaques de déni de service certaines personnes trouvent amusant).

Pas tous il ya longtemps, un de mes amis était surfer sur le web et suis tombé sur un site qui tout d'un coup déclenché un tas de fenêtres pop-up, l'un après l'autre, elle ne pouvait même pas les fermer aussi vite qu'ils étaient venus. Parmi tous ces popups ont également installer des fenêtres et devinez quoi? Ils ont été créés pour exécuter certaines macro qui suppose automatiquement qu'elle avait frappé ouverte (pour la demande d'ouvrir, enregistrer ou annuler) et la prochaine chose qu'elle savait 6 programmes nouveaux logiciels ont été installés sur son ordinateur.

Maintenant, elle n'est pas factice et connaît son chemin autour d'un ordinateur assez bien pour savoir de vérifier les fichiers de désinstallation, afin de fonctionner "Ajouter / Supprimer des programmes» et connaît même son chemin autour de la base de registre assez bien qu'elle pourrait supprimer la quasi-totalité d'entre eux.

Mais revenons en arrière un instant, ces choses sacrément se déclenche à installer, si l'internaute le veuille ou non, ce n'est pas grave. Nous allons pousser ce logiciel dans votre gorge indépendamment.

Ok, revenons à mon ami. Elle a été en mesure d'éliminer tous les programmes, sauf deux. Un était si tenace, il n'était même pas drôle. Je suis allé sur un site technique net j'utilise de temps en temps et lancé une recherche (vous pouvez utiliser Google aussi et le plus souvent trouver des informations importantes d'un des groupes là-bas) et suis tombé sur quelques informations à partir du site propre programmeur des détails comment le désinstaller ( vous l'esprit cependant, le logiciel ne mentionne même pas sa page d'accueil ou quelque chose).

Saint codage batman, cette chose ne serait même pas enlever avec ses propres instructions. Donc, un des techniciens qu'elle connaît couru Spybot - Search and Destroy (spybot.info / fr / index.html) et ils ont finalement réussi à l'enlever (enfin, c'est ce qu'ils pensaient).

Nous allons changer un instant. Il s'agit d'un programme qui a frappé mon propre système WinTools un tout nouveau appelés. Vous le verrez dans vos fichiers de processus (consultez le taskmanager) avec des noms tels que wtoolsa.exe ou wtoolsb.exe et ainsi de suite.

Voici le kicker sur celui-ci. Vous allez à l'intérieur et le désinstaller, il montre qu'il a disparu de votre système et la prochaine chose que vous savez (si vous vérifiez à nouveau les processus) cette chose est de retour ...... What the heck? Je me suis débarrassé de lui ... Comment est-ce possible? Que je viens de découvrir quelque bug dans la matrice? Non, bien sûr, vous désinstallez ce chiot, il vient tout de suite à nouveau.

Ok, avec Spybot et nettoyé, et le reste de mon système (il y avait 2 autres programmes de spyware je n'ai vraiment pas besoin, donc hors de la grande poubelle de recyclage dans le ciel avec eux).

Tout allait bien, ou alors j'ai pensé.

Mon système a commencé à la traîne vraiment mal et je savais RAM n'était pas la question, pas plus que les ressources du système global de la question, mais il a conservé s'aggrave. Redouté «écran bleu de la mort" minidumps commencé à se produire de façon aléatoire. La recherche de virus et les analyses ont été Spybot ne trouvant rien, le système est défragmenté et nettoyé, ce qui donne?

Un ami m'a parlé Microsoft publie la version bêta de son logiciel anti-espion (je ne crois pas que je vais vous dire quelque chose de gentil à propos de Microsoft, gémir, tous les ancêtres sont mes retourner dans leurs tombes maintenant, je le sais). Il avait remarqué dans quelques cas (Il est un technicien MCSE qui ne jure que par Spybot - ainsi qu'il a utilisé pour) que ce nouveau programme a été ramasser des fichiers fantômes qui spybot n'avait pas attrapé.

Ok, en route pour http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx et nous allons télécharger ce logiciel ... Il s'agit d'une version bêta gratuite.

Il s'agit d'une installation facile et sans heurt et court très vite. Je lance un scan du système et devinez quoi, j'ai 4 programmes sur ce site que Spybot avait soi-disant enlevés et où ne s'affiche pas dans l'une de leurs rapports plus. Eh bien, bien, bien ..... (Je suis déconnecté de mon FAI à ce stade un peu) Enlevons tous. Redémarrez le système.

Regarde ça, car je suis le démarrage, l'un des programmes (wtoolsa.exe) tente de se réinstaller dans mon ordinateur portable démarre à nouveau, mais regardez, hahahaha, il ne peut pas trouver la ressource système pour le faire. Yipeeeee .... Après que j'ai fini de démarrer, j'ai même couru le MS Antispyware une fois de plus et redémarré juste pour être sûr et regardez ça, il n'a même pas essayé plus.

Je suis fier de vous annoncer que mon dossier ne montre pas les processus WinTools plus, dans l'une des ses nombreuses formes. Les trois autres éléments que nous avons trouvés sur mon ordinateur portable ont disparu aussi.

Oh, et l'ordinateur de mon ami est aussi propre maintenant.

Eh bien, c'est mon histoire, qu'on le veuille ou non, dans ce cas, Microsoft gagne. Ne vous méprenez pas. Spybot m'a bien servi et je m'en vais l'installer, parce que vous ne savez jamais ce que Microsoft pourrait ne pas attraper.

Une dernière réflexion que je voulais vous laisser avec, cependant, c'est cela. Faites très attention à ce que vous avez votre ordinateur, méfiez-vous des logiciels qui apparaît juste de nulle part, ou si vous naviguez sur un site Web et essaie de vous convaincre de télécharger quelque chose que vous n'avez pas demandé. Aussi, assurez-vous que votre antivirus, Spybot et MS Antispyware sommes tous au courant de leurs dernières bibliothèques et les définitions....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire