mardi 6 novembre 2012

Niveaux RAID expliqué


RAID, maintenant connu sous le nom Redundant Array of Independent Disks, a été précédemment connu sous le nom Redundant Array of Inexpensive Disks. Cependant, les fabricants de disques durs sans doute pensé à faire la conception de sortir peu coûteux de l'esprit des consommateurs, et donc pensé à changer la forme complète du RAID Redundant Array of Independent Disks. Maintenant, nous allons essayer de raisonner la raison pour laquelle a été mis en œuvre RAID et donc, essayer de comprendre l'importance d'obtenir les niveaux de RAID expliqué. Le RAID terme a été inventé et défini par David A. Patterson, Garth A. Gibson et Randy Katz de l'Université de Californie en 1987. La raison en est simple. Pour combiner plusieurs disques durs pour offrir de hautes performances ainsi que la haute disponibilité.

Cependant, la mise en œuvre de RAID ne se limitait pas à cela. Différents niveaux RAID ont été utilisés pour faire face à différentes situations. Tout d'abord, lorsque les disques durs sont connectés en parallèle, les données peuvent être accessibles à un rythme plus rapide. D'autres situations qui ont été traitées par la mise en œuvre de RAID étaient comme disque dur de récupération de données et en tenant avis que, si l'un des disques durs n'ont pas encore le reste devrait fonctionner. Par conséquent, la combinaison de disques durs en une seule unité logique dans un serveur informatique, augmente considérablement la disponibilité du réseau, d'où, en augmentant les performances de l'ensemble du système. Maintenant, sans perdre beaucoup de temps, laissez-nous essayer d'obtenir les niveaux de RAID défini. L'explication des niveaux RAID donnés dans cet article, ne sera pas seulement vous faire découvrir les différents niveaux RAID, mais aussi essayer de vous aider dans la comparaison des niveaux RAID. La performance niveaux RAID est un autre aspect qui sera traité dans cet article.

Les niveaux RAID différents expliqué

RAID 0 et RAID 1 sont les blocs de construction sur lequel les différents niveaux RAID ont été développées. Ici, nous allons essayer de comprendre ces deux niveaux de RAID avec les autres niveaux de RAID, RAID 2, RAID 3, RAID 4, RAID 5, RAID 6, RAID 10 et RAID 01. Il s'agit de la voie la plus commune et d', les niveaux RAID standard.

RAID 0

En RAID 0, les données sont réparties sur plusieurs disques durs. Ainsi, comme prévu, au niveau du serveur, la performance de ce niveau RAID est très élevé. Un bon nombre de bornes d'accès à différents bits d'information en même temps. Mais la raison fondamentale de savoir pourquoi ce niveau RAID ne peut pas être qualifié comme un niveau de RAID approprié est que les informations redondantes ne sont pas stockées. Par conséquent, une panne de disque unique peut entraîner la perte d'une bonne quantité de données.

Avantages de RAID 0

* Etant donné que les données redondantes ne sont pas stockées dans RAID, donc la capacité de ce système de stockage RAID est excellente, complète à 100%.

* Ce niveau RAID est très bon pour les transferts de données volumineux.

Jusqu'à Fractionnement * des données entre plusieurs disques durs offre d'entrée très élevée / taux de sortie.

* Il n'y a pas de génération de parité.

* Depuis, des copies des données ne sont pas créés, il est donc très rentable. Pas d'espace supplémentaire est utilisé pour le stockage des données en double.

* Il est très facile à mettre en œuvre RAID de niveau 0.

Inconvénients de RAID 0

* Le MTBF seul disque entraîne la fonction de la disponibilité des données est très faible.

* Ce n'est pas un niveau RAID approprié, car il ne peut pas fournir la redondance des données.

* Une panne de disque unique peut se traduire par une quantité considérable de perte de données.

* RAID 0 n'est pas le niveau RAID droit pour les systèmes critiques, où les données détient la première importance.

RAID 1

Ce niveau est connu pour sa capacité de mise en miroir. Deux disques durs sont utilisés, d'où on stocke les données en double. En d'autres termes, les mêmes données sont stockées dans deux disques durs. Ainsi, la redondance des données est fournie très bien à ce niveau RAID. Cependant, le coût de la mise en œuvre de ce niveau RAID devient très élevée, puisque l'un des disques durs est simplement utilisée pour maintenir le contenu en double des données de l'autre disque dur. Pour plus d'informations sur les configurations RAID 0 et RAID 1 comparaison, s'il vous plaît se référer à l'article, RAID 0 RAID 1 vs.

Avantages de RAID 1

* La capacité de stockage de données en RAID 1 n'est pas si mauvais que ça. Il est de 50%.

* Pour les transferts de données volumineux, ce niveau RAID est également très bon.

* En mode RAID 1, la lecture des données est très rapide.

* Plus important encore, une panne de l'un des disques, ne peut provoquer la perte de données, comme une sauvegarde est toujours là dans l'autre disque dur.

* Ceci est un autre facile à mettre en œuvre le niveau RAID.

Inconvénients de RAID 1

* Il n'est pas très rentable, car l'un des disques est tout simplement stocker les données en double de l'autre.

* La vitesse d'écriture est réduite, puisque les données doivent être écrites deux fois.

* Les frais généraux du disque est également très élevé.

RAID 2

En RAID 2, les données ne sont pas dénudé à blocs, mais au niveau des bits. Code de Hamming est utilisé pour la correction d'erreurs. Code de Hamming est un code correcteur d'erreur linéaire. Cela est très efficace dans la récupération des données précises de la corruption d'un seul bit de données. Ainsi, ce niveau RAID offre un taux de transfert très haut débit.

Avantages de RAID 2

* Les taux élevés de transfert de données.

La corruption * Un seul bit de données peuvent être récupérées avec précision.

* La corruption bits multiple peut aussi être détecté avec beaucoup de facilité.

Inconvénients du RAID 2

* La corruption bits multiple est possible.

* La corruption bits multiples peuvent être détectées mais non corrigées.

* La logique de correction d'erreur binaire est très complexe. RAID 2 est presque devenue une méthode obsolète de stockage de données.

RAID 3

Dans RAID 3, les données sont divisés au niveau de l'octet. Dans cette méthode, un disque dur supplémentaire est utilisé pour maintenir les bits de parité. Comme les données sont stockées et dépouillé au niveau octet, par conséquent, l'accès à un seul bloc de données doit avoir accès à plus d'un des disques durs. Ceci est un autre niveau RAID, dont l'utilisation est très limitée à certaines applications.

Avantages de RAID 3

* Pour les transferts de fichiers volumineux, il assure une très grande vitesse de lecture et d'écriture.

* Il est tout à fait rentable.

* La capacité des disques durs utilisés dans ce système est également très bon, depuis, un seul disque dur supplémentaire est utilisé pour stocker les bits de parité.

Inconvénients du RAID 3

* RAID 3 n'est pas très bon pour les petits transferts de données.

* Accès à un bloc de moyens informatiques, traitant avec plus d'un disque dur dans la baie de disques.

* L'application est limitée à certains domaines spécifiques.

RAID 4

RAID 4 est tout à fait similaire à celle de RAID 3. Il utilise également un disque dédié à la parité, mais la différence est que, il supprime les données au niveau bloc. Ceci est un autre niveau RAID, qui est devenu très vite périmées.

Avantages de RAID 4

* Il peut fournir plusieurs lectures si le contrôleur lui permet de le faire.

* Il est également tout à fait rentable.

* Contrairement à RAID 3, il ne nécessite pas de broches synchronisées.

Inconvénients du RAID 4

* Depuis, un seul bloc de données peut être consulté à la fois, d'où le système ne possède pas une très bonne performance.

* L'écriture de données sur des disques est également très lent, car en plus d'écrire des blocs de données, les données de parité doit également entré.

* Mise en place du RAID 4 requiert la résolution des problèmes, qui existent déjà en elle, ce qui rend son utilisation presque obsolète.

RAID 5

C'est peut-être le niveau RAID le plus populaire. Il utilise également au niveau des blocs de décapage, mais un seul disque dur dédié n'est pas utilisé pour conserver les données de parité. Il fournit également une capacité de stockage élevée aussi. En savoir plus sur RAID 5 1 vs RAID et RAID 5 RAID 10 vs.

Avantages de RAID 5

* High lecture / écriture sont possibles. Comme le RAID 3 et RAID 4, qui ont été rapidement remplacé par le RAID 5, le RAID de niveau 5 multiple a permis écrit.

* Il est très rentable. Avec un minimum de seulement 3 disques durs, ce niveau RAID peut être expliqué.

* La capacité de ce niveau de RAID est également très bon.

Inconvénients de RAID 5

* Il n'est pas très efficace avec des transferts de données volumineux.

* Bien que la performance est très bonne, une panne de disque peut avoir un impact positif sur les performances du système.

RAID 6

RAID 6 est une extension du RAID 5. Deux blocs de parité sont écrites dans le niveau de RAID 6, pour aider dans le processus de récupération de données. Ce niveau RAID a été utilisé pour prévenir la perte de données en cas de pannes de disque simultanés.

Avantages de RAID 6

* Le RAID 6 performances est élevé pour les opérations de lecture.

* Sa capacité mais pas aussi bon que le RAID 5 ou autres niveaux RAID, mais son modérée et donc pas très coûteux à mettre en œuvre.

* Il est bon pour les transferts de données volumineux.

Inconvénients de RAID 6

* La performance n'est pas très bon pour les petits transferts de données.

* L'écriture des données nécessite plus de temps, comme deux blocs de parité sont créés.

RAID 10

RAID 10 est souvent appelé RAID 1 +0. La raison en est que ce niveau RAID utilise les fonctionnalités combinées de RAID 1 et RAID 0. Ici, un miroir de chaque bloc de données est créée et les données sont également supprimés. C'est un très bon système pour le traitement des pannes de disques multiples.

Avantages de RAID 10

* La capacité du disque est modérée, de 50%. Là encore, des copies d'un même bloc de données est stocké.

* C'est la faute de beaucoup de tolérance, car il peut gérer plusieurs pannes de disque dur.

* Il est très bon pour les transferts de données volumineux.

Inconvénients de RAID 10

* Il n'est pas très rentable. Des copies des données exige le double du nombre de disques durs, puis ce qui est nécessaire.

* Tout comme dans le cas du RAID 3, les axes d'entraînement doivent être synchronisés.

RAID 01

Niveau RAID 01 peut également être appelé RAID 0 + 1. Elle ne cause pas de génération de parité. Beaucoup de gens se confondre entre RAID 10 et RAID 01. Toutefois, ici, les premières données est dépouillé dans une gamme de disques durs et un autre tableau contient l'image miroir de la première série de données.

Avantages de RAID 01

* Il faut un minimum de 4 disques et est très facile à mettre en œuvre.

* Etant donné que des images miroir l'une de l'ensemble des blocs de données est créé, par conséquent, la capacité est modéré de 50%.

* Pour les transferts de données volumineux, le taux de transfert de données est assez élevé.

Inconvénients de RAID 01

* Depuis copies des mêmes données est créé, il est donc très coûteux.

* L'opération d'écriture prend du temps comparativement plus élevé.

Ce fut tout sur le RAID niveau explication de base. En plus de ces niveaux RAID, il existe d'autres niveaux de RAID non standard comme RAID 7, RAID 5E, RAID 1,5, etc, qui ont été créés à l'aide de la logique des niveaux RAID précédentes. J'espère que les niveaux de RAID expliqués dans cet article se révélera utile pour vous, non seulement pour la compréhension de ces niveaux RAID non standard, mais les autres niveaux RAID voulez, RAID 30, RAID 50, etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire