samedi 3 novembre 2012

Forensic Analysis éclaboussure de sang - Les taches et les éclaboussures de sang De


Environ six litres de sang est pompé à travers le système vasculaire entier dans le corps d'un adulte. Lorsque que la circulation est interrompue par un traumatisme des balles, un objet contondant ou un couteau-une partie de ce sang est versé. Dans le cas d'une confrontation violente ou d'une prise de vue, que le sang est habituellement jailli en gouttes éparses, ou éclaboussé.

La suggestion d'une éclaboussée de sang, scène de crime sanglant est horrible. Les positions des taches de sang ou les motifs du éclaboussures de sang raconter une histoire significative à un enquêteur de scène de crime. Une telle preuve peut être accablant pour l'accusé devant le tribunal.

À partir du nombre et de la localisation des taches, il est possible de déterminer les mouvements de la victime par rapport à son agresseur. De l'analyse des éclaboussures de sang, il est également possible de déterminer la direction d'où l'attaque a eu lieu. La proximité de la tache de sang de la victime peut indiquer le genre d'impact que la victime a reçu, le type d'objet qui a créé ses blessures, le nombre de coups qui ont été infligées, ainsi que l'emplacement de la victime et le délinquant pendant et après le crime a été perpétré.

Ces preuves peuvent être corroborées par les déclarations obtenues de suspects ou de témoins. Il ya eu beaucoup d'occasions où l'auteur affirme que la mort de la victime était accidentelle, mais l'analyse des éclaboussures de sang en contradiction avec sa demande. Chaque fois que le sang coule, il produit des taches qui sont de forme circulaire. Toutefois, lorsque le sang est jeté avec force, comme d'un coup à la tête, il crée les taches qui sont allongées, si elle n'est pas ovoïde, en forme. Plus la forme de la tache de sang, plus le coup que la victime a reçu.

Enquêteurs scène du crime prendre des photos de preuves éclaboussures de sang tache de sang et d'analyser soigneusement les motifs. Dans le passé, les médecins légistes ont essayé d'étudier les preuves éclaboussures de sang par ce qui est connu sous le nom d'analyse directionnelle. Analyse directionnelle implique l'utilisation de cordes attachées à certains points dans le modèle de projections et de suivi tous ces éléments sur une source plus probable du sang. De nos jours, un logiciel appelé BackTrack permet aux enquêteurs d'analyser les habitudes projections numériquement et graphiquement en utilisant des chaînes générées par ordinateur. L'utilisateur du logiciel entre dans les données informatiques qui inclut la largeur, la longueur, la direction et l'emplacement de chaque goutte de sang. Ensuite, l'ordinateur calcule un angle d'attaque pour chaque goutte et est livré avec un arrière trajectoire de vol de chacun. Lorsque plus d'une des trajectoires répondre, l'enquêteur criminel peut déterminer la position de la lésion initiale.

Avec le temps, un délinquant peut essayer d'enlever les taches de sang et les projections des serviettes linge, des couvertures et des vêtements, ou par essuyer les meubles, planchers et autres surfaces. Luminol, un réactif chimique qui réagit avec la protéine d'hémoglobine dans le sang, peut révéler même les moindres traces de sang. Ce produit chimique provoque le sang à fluorescence ou incandescence, avec une couleur vert vif....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire