jeudi 8 novembre 2012

Types de navigateurs Web


Un navigateur est une interface qui permet à un ordinateur d'utilisateur d'avoir accès à tout le contenu qui se trouve sur l'Internet et le disque dur de l'ordinateur. Il peut afficher des images, des documents texte, des fichiers audio et vidéo, jeux, etc navigateur Web Plus d'un peut également être installé sur un seul ordinateur. L'utilisateur peut naviguer à travers les fichiers, dossiers et sites Web à l'aide d'un navigateur. Lorsque le navigateur est utilisé pour naviguer dans les pages Web, les pages peuvent contenir certains liens qui peuvent être ouverts dans un nouveau navigateur. Plusieurs onglets et fenêtres du même navigateur peut également être ouvert.

Navigateurs Web est un vieux concept dans les ordinateurs. Au fil du temps, les navigateurs avec des fonctionnalités avancées ont été élaborés et mis à jour. Les caractéristiques primaires et secondaires et les facilités offertes par les navigateurs Web comprennent les téléchargements, des signets et de gestion mot de passe. Ils offrent également des fonctions telles que la vérification orthographique, les barres d'outils de moteur de recherche, navigation par onglets, le filtrage de publicité, les touches d'accès HTML et le blocage des fenêtres.

Internet Explorer

C'est le navigateur le plus utilisé par les gens à travers le monde. Il a été développé par Microsoft en 1994 et publié en 1995 comme un paquet de soutien à Microsoft Windows gamme de systèmes d'exploitation. Il est actuellement connu comme Windows Internet Explorer, était autrefois appelé Microsoft Internet Explorer (MSIE), et plus communément connu sous le nom IE. Les gens ont une idée fausse que la navigation sur Internet n'est possible que par Internet Explorer. Ils ne sont pas conscients des navigateurs différents qui sont disponibles. Cela prouve simplement que Internet Explorer est utilisé par la majorité. Selon les statistiques, la part d'utilisation de 1999 à 2003-04 était d'environ 95%. Depuis lors, il ya eu beaucoup de concurrence sur le marché, avec de nombreux partenaires éditeurs à venir avec les navigateurs IE qui remettent en question dans leurs caractéristiques et leur utilisation. Microsoft publie régulièrement à jour leurs versions précédentes de IE, qui ont des capacités améliorées. La dernière version d'Internet Explorer 8 qui est une mise à jour gratuite. Le «favicon», qui est l'icône de favoris a été introduit d'abord dans IE, et a ensuite été adopté par de nombreux autres navigateurs Web. Initialement, IE ne prend pas en charge la navigation par onglets, mais aujourd'hui, il peut être utilisé même dans les versions plus anciennes, en installant des barres d'outils.

Mozilla Firefox

Elle est détenue par Mozilla Corporation et a été le résultat d'une expérimentation. Ce navigateur a traversé de nombreux changements de nom en raison de nommer des affrontements avec d'autres produits. «Mozilla Firefox» a été officiellement annoncé en Février 2004. Il était auparavant nommé Phoenix, Firebird, et éventuellement Firefox. Il est le deuxième navigateur le plus célèbre après Internet Explorer, car il y avait environ 100 millions de téléchargements en un an de sa sortie. Jusqu'en Novembre 2008, à 700 millions de téléchargements ont été enregistrés. Depuis la sortie de Firefox, la vente d'Internet Explorer a baissé de façon drastique. Il a environ 22% de parts de marché à l'heure actuelle. Il a subi de nombreuses modifications et changements de version qui ont été faites pour améliorer la convivialité pour les utilisateurs universels. Il peut être utilisé sur la plupart des systèmes d'exploitation, mais elle s'est révélée être plus sujettes aux vulnérabilités. Toutefois, les problèmes ont été corrigés dans les versions les plus récentes. Comme il s'agit d'un logiciel open source, son code source est disponible, permettant ainsi à chacun d'accéder au code. Il prend en charge la navigation par onglets qui permet à l'utilisateur d'ouvrir plusieurs sites dans une seule fenêtre. Stockage de session est également une caractéristique importante de Firefox, qui permet à l'utilisateur de retrouver l'accès aux onglets ouverts après qu'il ait fermé la fenêtre du navigateur. A part cela, il ya beaucoup de fonctions conviviales que Firefox offre.

Safari

Il s'agit d'un navigateur Web d'Apple, Inc, qui est compatible avec Mac OS X système d'exploitation, Microsoft Windows, et l'iPhone OS. Safari a été publiée par Apple en Janvier 2003 en version bêta publique. En Mars 2009, la part de marché de Safari est passé à 8,23%. Le communiqué de Safari bêta 4 prétend avoir de nombreuses fonctionnalités comme lecteur d'écran VoiceOver, qui lit à voix haute tout ce qui se déroule sur l'écran, avec du texte et des liens Internet. Il dispose également de fonctionnalités telles que CSS Canvas, LiveConnect, XML 1.0, et le support de JavaScript, et Cover Flow. «Vérification de la grammaire» est une intéressante fonctionnalité intégrée qui effectue un contrôle de grammaire sur le texte dactylographié et donne des suggestions pour corriger votre phrase si elle est erronée. Si vous avez besoin de remplir un formulaire en ligne avec vos informations personnelles, remplissage automatique est une fonction qui le fait automatiquement pour vous, avec l'aide de l'information qui est stockée dans votre carnet d'adresses ou Outlook. Safari prend en charge toutes les fonctions qui sont disponibles dans d'autres navigateurs Web.

Opéra

Ce navigateur a été développé par Opera Software en 1996. Il s'agit d'un navigateur bien connu qui est principalement utilisé dans Internet activés téléphones mobiles, les PDA et les smartphones. Opera Mini et Opera Mobile sont les navigateurs utilisés dans les PDA et les smartphones. Il est compatible avec plusieurs systèmes d'exploitation tels que Solaris, Linux, Mac OS X et Microsoft Windows. Même s'il n'est pas un navigateur d'ordinateur de renom web, il est populaire comme un navigateur dans les appareils mobiles. Il est également compatible avec les systèmes d'exploitation Symbian et Windows Mobile pour smartphones et PDA. Opera 9.64 qui est la dernière version, fournit un client e-mail connue sous le nom Opera Mail. La société affirme que Opera est le navigateur le plus rapide au monde. Il a aussi quelques fonctions communes telles que le zoom et ajuster à la largeur, le blocage de contenu, des onglets et des sessions, gestionnaire de téléchargement avec BitTorrent, et les gestes de la souris.

Google Chrome

Ce navigateur a été développé par Google. Ses versions bêta et commerciale ont été publiés en Septembre 2008 pour Microsoft Windows. Il est rapidement devenue le quatrième navigateur le plus utilisé avec une part de marché de 1,23%. Les versions des navigateurs pour Mac OS X sont en cours de développement. Les options du navigateur sont très similaires à celle de Safari, les emplacements des paramètres sont identiques à Internet Explorer 7, et la conception de fenêtre est basé sur Windows Vista.

Netscape Navigator / Netscape

Il a été développé par Netscape Communications Corporation et est le plus populaire dans les années 1990. Caractéristiques exceptionnelles ont été fournies au moment de sa sortie, ce qui a permis l'ascension vers la gloire avec une part de marché de plus de 50% dans les années 1990. Il est compatible avec presque tous les systèmes d'exploitation. Depuis 2002, elle a presque disparu du marché en raison de la forte concurrence de rivaux comme Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, etc Il a subi de nombreux changements de version afin de maintenir sa participation dans le marché, aucune d'entre elles ont très bien réussi.

Bien qu'il existe de nombreux navigateurs web disponibles et beaucoup d'autres sont susceptibles d'arriver à l'avenir, seuls ceux qui sont passionnants et convivial sera en mesure de survivre à la concurrence du marché et conserver une part de marché importante....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire